L'écho du moment
Le zona est une complication tardive de la varicelle.
Chez une personne qui a eu la varicelle, le virus reste à l’état dormant dans le corps et il peut le rester toute la vie. Chez d’autres, il peut se réactiver et provoquer le zona.
Ce réveil peut avoir différentes causes : une infection, un stress, un affaiblissement du système immunitaire, ou la vieillesse.
Le zona intercostal :
Il affecte les nerfs intercostaux situés entre les côtes. Il se caractérise par une éruption cutanée douloureuse sur le thorax ou l’abdomen, et en général le nerf touché innerve un seul côté des côtes et du ventre.
Le zona ophtalmique
Il affecte le nerf ophtalmique, qui est responsable de l’innervation de l’oeil. Parfois, il provoque des douleurs au niveau de l’oeil, des larmoiements et des troubles de la vision. D’autres nerfs au niveau du crâne peuvent être touchés et entraîner une paralysie d’un côté du visage, des vertiges, des troubles auditifs, voire des difficultés à avaler et une perte du goût.
Le zona abdominal
Il est localisé dans un nerf qui touche les organes de l’abdomen, il est possible d’observer des symptômes digestifs, une paralysie partielle de l’intestin, voire des difficultés à uriner lorsque le nerf qui innerve la vessie est touché.
Visuellement, un zona est caractérisé par une éruption cutanée, sur la zone touchée, la peau est sensible aux frottements, perd en sensibilité et peut provoquer une sensation de brûlure.
Si le zona est mal soigné, les personnes atteintes peuvent souffrir de séquelles, elles peuvent perdurer 3 mois, 3 ans ou 30 ans.
Consulter son médecin traitant pour établir un diagnostic précis, surtout pour un zona ophtalmique.
Aller voir son guérisseur. C’est ce que font la plupart des malades qui guérissent sans problème.
Si vous souffrez de séquelles de zona, n’hésitez pas à consulter votre guérisseur, qui peut le plus souvent vous en débarrasser en quelques séances.
Le zona est une des pathologies où le guérisseur ne connaît pratiquement pas d’échec.
Il ne faut jamais attendre que le zona s’installe pour consulter. Plus on le prend en charge rapidement, plus il est facile d’en guérir.
Un zona doit être traité dans les 5 jours afin d’éviter toutes complications. 1 à 3 séances de magnétisme en une semaine suffisent pour faire reculer un Zona tenace (à la condition d’être pris par le guérisseur dans les 5 jours).
Un guérisseur averti peut prendre en charge une récidive ou une complication du zona même après plusieurs mois de souffrance.
1/ « Barrer le zona » prière contre la brûlure
• Sans fermer le cercle, faire avec l’index le tour du mal en disant :
Je te conjure, grand feu ardent, Par le Grand Dieu vivant, De perdre ta couleur Ainsi que ta chaleur Comme Iscariote fit au Jardin des Oliviers Quand il trahit Notre Seigneur, Jésus Christ.
• Puis taper du pied trois fois en disant :
Résolin feu volant Brûlant brisef.
• Faire cela trois fois de suite.
2/ Séance de magnétisme. M.U.E
Sur les zones touchées + surrénales, foie, et rate.
3/ Complément alimentaire
Un complément alimentaire riche en vitamine C, à haute dose, ainsi que du chlorure de magnésium (sel de Nigari) et du solvarome qui est à base d’huiles essentielles et un produit souverain dans ce domaine.
PS : Remède de bonne réputation
Sur le zona, quand la douleur est insupportable, appliquer sur une gaze, une louche de fromage blanc bien frais (cela soulage, mais ne guérit pas).
Laurent ZERBIN

